Techniques précolombiennes de tissage hérités des indigènes Zenú
Hamac double face
Fil extra fin
Toile au tissage serré pour un confort plus ferme
Temps de fabrication : 1 mois
A l’époque précolombienne et bien avant l’arrivée des conquérants, les peuples autochtones de Colombie tissaient déjà, sur leurs Hamacs, leurs propres symboles. Ces dessins en lien avec la nature n’ont pas été abandonnés. L’un des peuple les plus connus, les Zenú, étaient un peuple guerrier ou les femmes pouvaient combattre avec les hommes, et même régner. Exterminés pour leur résistance tenace, c’est cette même ténacité (surtout celle des femmes) qui n’a pas laissé mourir la tradition du tissage à San Jacinto. Ces même femmes qui ont su résister et ouvrir leur propre commerce permettant aux familles de vivre et survivre de génération en génération par le tissage.
Cet immense Hamac “double face” de 1,80m de largeur est confectionné à la main en fil extra fin d’acrylique. Issu du commerce équitable, il est entièrement” sculpté” sur ses deux faces. Seuls les Indiens Wayuu et certains artisans de San Jacinto sont capable de réaliser ce type de Hamac car cela nécessite une technique de fabrication bien spécifique. Son design se caractérise par sa couleur multicolore et par sa belle sculpture qu’il porte tout au long du lit du hamac. Ses franges sont en tissu plat.
Label eco-responsable : Coton responsable
Entretien : Laver à la main
Ce produit fait partie de notre sélection Good is beautiful car notre vendeur partenaire nous indique qu’il répond au critère suivant:

















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.